Histoire d’incarnation
Étant devenue maman il y a déjà plus de 20 ans, j’ai enfin compris cette phrase de ma maman: “Quand tu seras mère, tu comprendras!”
J’ai grandi dans une famille aimante qui avait ses défis, comme toutes les familles. Maman solo, père absent, 3 grandes sœurs et moi, le bébé surprise 12 ans après! On s’entend que j’ai eu de la chance de naître et je remercie ma maman pour son accueil. Comme âme, j’ai pris des risques, mais l’appel de ma famille était plus fort. Notre amour a scellé le pacte de nos retrouvailles et du karmique qui allait guider en partie notre dynamique de famille: tissée serrée.
Ma réalité a fait que j’ai développé mon imaginaire, ma connexion avec plus grand que moi, à mon intuition. Il le fallait! Même si je me suis parfois demandé pourquoi j’avais choisi cette famille pour m’incarner, aujourd’hui, je la remercie! Mes dons ont pu se développer grâce à cette famille terrestre et à tous les guides qui m’ont accompagné à conserver cette certitude, cette lumière unique qui est la mienne!
Trouver ma voie
En devenant maman, mes deux filles m’ont permis de revisiter mes blessures, mes manques, mes lacunes. J’ai tellement appris avec elles. J’ai voulu faire mieux, différent de mes modèles, comme chaque génération se doit de le faire pour améliorer le monde.
La psychoéducatrice et sa prévention tertiaire refaisaient surface! En gardant bien précieux ce bagage universitaire et des heures de formation par la bande, j’ai choisi de développer ma propre approche. Pour plus de liberté, dans une éthique professionnelle qui est juste avec mon cœur.
Et l’appel d’accompagner la vie a surgi! Je me disais qu’entre le suivi médical et les sages-femmes, il devait y avoir un pont!? La fameuse traverse entre les mondes. Une passeuse d’âmes à la porte d’entrée, c’est primordial! Alors, je suis devenue doula certifiée.
Transformer la parentalité
J’ai étudié à 2 heures de route de chez moi chaque fin de semaine, accompagné, vu des centaines de bébés se pointer le bout de nez et développé mon entreprise Fée marraine et bédaine tout en ayant 2 jeunes enfants et une maman malade. J’ai même ouvert ma propre école de doulas, car je souhaitais que chaque famille puisse être informée, accompagnée avec présence et bienveillance. Changer le monde, un bébé à la fois comme disait Michel Odent.
Et si j’étais née dans un autre environnement? Et si j’avais eu une estime de moi et un lien d’attachement sécurisant, quelle maman serais-je devenue? Des questions auxquelles je peux imaginer mille réponses. Je pense que ça aurait été plus doux, plus léger et tout aussi merveilleux!
J’embrasse cette idée de grandeur que la préparation à la parentalité puisse changer non seulement la mise au monde des enfants, mais la santé systémique des futures générations!
Mes alliés invisibles
-
Un dragon blanc et doré
Il m'apporte force, protection et sagesse. Sa présence m'inspire à embrasser ma propre puissance intérieure et à avancer avec confiance.
-
Un dauphin
Il veille sur mon sens de l'humour vif, apportant une touche de légèreté à ma vie quotidienne. Sa présence m'aide à garder une perspective positive.
-
Une rose
Elle m'apporte sa médecine, m'aidant à guérir les blessures émotionnelles et à cultiver l'amour inconditionnel envers moi-même et les autres.
-
Grand-mère lune
Sa lumière douce et apaisante m'apporte guidance et clarté, me permettant de rester ancrée et alignée avec mon chemin spirituel.