Su capaye tu seule

Je me sentais loin de ma « terrible two » qui me cassait les oreilles avec SU CAPAYE TU SEULE!

Ah! Elle était là la source à mon problème, ou bien le début possible d’une guérison! Anyway, c’est toujours interrelié ces petites bébittes là de début pis de fin, de vie et de mort, de jour et de nuit… Je m’égare, mais je suis certaine que vous comprenez ce sentiment de cycle sans fin duquel au voudrait prendre une pause.

À coup de vodka dans la moulée du hamster dans ma tête pour qu’il débarque juste quelques minutes de sa foutue roulette (Ces fantasmes se sont calmés après avoir validé un peu de ma folie passagère en lisant le livre de Dr. Serge Marquis) pour que j’aille la paix 5 petites minutes. Peser sur le gros bouton rouge d’arrêt d’urgence pendant que tu es au plus haut de la grande roue juste pour voir une seconde l’horizon, prendre de la distance avec ta réalité qui te tente pu. Pantoute.

  • Alexandra Doyon - Parentalité positive

Avoir l’impression de voler, de t’éloigner de tout.

Je te rassure tout de suite, je n’ai pas eu envie de mourir! J’ai eu de la difficulté à me trouver une raison de poursuivre ma route dans cette vie de fou, c’est vrai! J’ai eu un mal-être profond de déception. Mal à mon Humanité. Je pensais qu’on était plus évolués, plus conscients comme peuple. Ça devait me rassurer de penser que moi aussi!

Pis en plus, je réalisais que la guerrière que j’ai été plus souvent qu’à mon tour, avait plus les reins assez solides pour se battre. Ou bien, elle a commencé à intégrer la médecine de la grand-mère qui attend calmement car elle a confiance que tous ses enseignements porteront fruits.

Mon âme pis moi (ok, juste moi, elle est plus évoluée que ça quand même!) on s’est chicanés souvent à savoir pourquoi je m’étais ré-incarnée encore une fois dans un passage de marde. Ouin. Bête de même. Le filtre a sauté! Donc, tu vois juste ton caca, le plus rough, le dark, le gluant… Pis surtout, tu oublies que si tu as choisi de participer à ce grand jeu, tu as aussi apporté ce dont tu as besoin pour le gagner!

Mais, bon! À ce moment-là, je feelais pas devin, plutôt "DEVIL"!

Ma petite a compris que pour passer au travers de cette grande initiation, elle devait se sentir en sécurité.

Avec mon aide apportée aux autres et toutes les formations de croissance (plutôt dire dé-croissance!) personnelle, je continue sans cesse de cheminer. Il ne peut en être autrement pour moi. Je suis une femme Amazone qui part les cheveux au vent, sur son cheval blanc, à la conquête des mondes lumineux. Comme artisane de lumière, je ne peux pas stagner, même quand j’aimerais ça!

Ma conscience ne me permet plus de me cacher les yeux.

Même quand je rêve d’être nounoune pis que souhaite avoir la conscience à moins mille! Mon amoureux dit toujours que je pourrais endurer ça 30 minutes pis qu’après, je m’ennuierais beaucoup trop! Et il a raison ce précieux allié que j’aime tant. Je vous reparlerai surement de lui un de ces jours!

J’avais changé de fréquence vibratoire. Mon corps avait besoin de repos, d’écoute. Mon cœur d’accueil à tout ce qui est et aux désirs inassouvis.

Mon esprit de calme et de silence.

Mettre de côté les projets, les messages pour les bébés, l’horaire, les obligations. Je suis donc retournée dans la forêt et j’ai fait un pacte d’engagement et d’amour. Avec elle, mais avec moi d’abord. Que je prendrais une pause, aussi longue que nécessaire, que j’écouterais ce dont j’ai besoin, que je serais honnête envers moi. J’ai demandé à la forêt d’en être témoin car elle ne juge jamais, n’a jamais de commentaires ultra positifs toxiques du genre : « tu es forte, ça va bien aller! » ou mieux encore « comme thérapeute, tu as tous les outils, tu sais quoi faire » Ah, juste de l’écrire, je fais de l’urticaire! Non, quand c’est TOI qui est dans la crotte, elle est pas dorée car tu aides les autres dans la vie! Elle est brune, un peu molle pis elle pue! Une chance ! C’est ce qui fait que je voudrais pas rester là trop longtemps!

Encore une fois, merci Égo! On est devenu pas mal chum lui et moi au fil du temps!